GALERIE
Logo Martin-Aquarium
Installation d'un aquarium de biotope tropical. Mise en place du gravier, des plantes, des racines et des roches.
Installation d'un aquarium sur mesure encastré dans un mur pour séparer deux pièces, le voici à l'installation.
Aquarium après la réfection, l'éclairage a été changé, le gravier également; et un nouveau décor a été installé.
Trois mois après la réfection, les déchets ont été enlevés, le gravier a été changé, la filtration est fonctionnelle et un éclairage a été installé. Les paramètres d'eau sont optimaux et les plantes se développent bien.
Aquarium avant un entretien, l'eau était brune, le gravier sale et les paramètres d'eau mauvais.
L'aquarium après entretien, le gravier a été siphonné, les vitres et les décors nettoyés, le changement d'eau effectué, l'éclairage changé, les plantes taillées et les masses de filtration nettoyées et changées.
Aquarium avant le nettoyage, les paramètres d'eau ne sont pas optimaux, il y a présence d'algues sur les plantes et les décors et une importante quantité de matières organiques.
L'aquarium après entretien, les plantes ont été taillées, le filtre nettoyé, le gravier siphonné, le changement d'eau effectué et les paramètres d'eau réajustés.
Aquarium avant un entretien, il faut nettoyer les vitres, le filtre, la pompe, le gravier, enlever les algues et le calcaire sur les vitres.
2 mois après l'installation de l'aquarium. Tous les poissons sont présents, les paramètres d'eau sont optimaux et les plantes se développent bien.
Aquarium après un entretien, les vitres, le gravier et les filtres ont été nettoyés, le sable a été siphonné et les plantes ont été taillées. Un changement d'eau a également été effectué.
Joints extérieurs d'aquarium avant la réfection.
Joints intérieurs de l'aquarium après la réfection.
Vivier avant un entretien, il faut nettoyer les vitres et les décors, enlever les matières organiques, effectuer un changement d'eau pour rétablir des paramètres d'eau optimaux et nettoyer et /ou changer les masses de filtration.
Bassin de jardin avant un entretien pour l'hiver. Il faut tailler les plantes, enlever les algues et feuilles, et nettoyer le filtre.
Bassin après le nettoyage, la bâche a été nettoyé, les matières organiques ont été enlevées, les pierres nettoyées, la pompe remplacée, le filtre nettoyé et la fuite a été réparée.
Un bassin de jardin au printemps. Si le bassin est bien entretenu, les plantes repoussent d'elles-mêmes l'année suivante.
Petit bassin de jardin sans filtration et avant nettoyage, beaucoup de matières organiques se sont accumulées.
Bassin une semaine après le nettoyage, les plantes ont toutes été enlevées et rempotées et une très grande partie de la matière organique a été enlevée.
L'aquarium deux mois après l'installation. Les plantes se développent bien, les poissons sont présents et les paramètres d'eau sont stables.
Installation d'un aquarium sur mesure encastré dans un mur pour séparer deux pièces, le voici quelques mois plus tard, les poissons sont présents, les paramètres d'eau sont optimaux et les plantes se développent bien.
Installation d'un aquarium tropical après quelques semaines, les plantes ont bien poussé et les paramètres d'eau sont optimaux.
2 mois après l'installation de l'aquarium, les plantes se développent bien, les paramètres d'eau sont bons et les poissons sont présents.
Aquarium après nettoyage, l'eau s'est éclaircie et les paramètres ont été stabilisés.
Aquarium avant entretien, il est temps de faire une bonne taille des plantes.
Aquarium après le nettoyage, les matières organiques ont été retirées, les algues sur les plantes et décors ont été enlevées, les plantes ont été bouturées et les vitres et le filtre nettoyés. Les paramètres d'eau ont également été réajustés.
Aquarium avant un nettoyage, des petites algues sont présentes sur les roches, des matières organiques se sont accumulées, le filtre est à nettoyer, l'eau à changer et les paramètres d'eau à réajuster.
Aquarium après l'entretien, les vitres, la pompe et les décors on été nettoyés. Le gravier et les algues ont été siphonnés. Les plantes ont été replantées. Les masses de filtration ont été changées, les paramètres d'eau ont été ajustés et le calcaire a été enlevé.
Une taille des plantes s'impose !
Aquaterrarium avant un entretien, l'entretien doit être très fréquent car l'eau des tortues se salit vite à cause des nombreuses matières organiques qui s'accumulent dans le fond.
Joints intérieurs de l'aquarium après la réfection.
Vivier après l'entretien, le décor et les vitres ont été nettoyés, les filtres ont été nettoyés et changés, un bon changement d'eau a permis de rééquilibrer les paramètres et des décors ont été rajoutés (l'eau est encore trouble mais s'éclaircit rapidement après la remise en route de la pompe).
Bassin de jardin après un entretien. Les plantes ont été taillées, les algues et feuilles enlevées et le filtre nettoyé. Le bassin est prêt à passer l'hiver.
Filtres d'un bassin de jardin avant un entretien, les matiètres organiques s'accumulent et réduisent le débit.
Bassin de jardin avant un entretien, de petites algues vertes se développent car il n'y a pas assez de plantes.
Le bassin après le nettoyage, la très grande majorité des matières organiques a été retirée, il en a été laissé volontairement.
Installation d'un aquarium de biotope tropical, le voici après quelques mois. Tous les poissons sont présents, les plantes se développent bien et les paramètres d'eau sont stables.
Aquarium avant une réfection complète, il faut changer le substrat, remettre des plantes, des racines et des roches, et changer l'éclairage.
Aquarium avant une réfection complète, il y a beaucoup de déchets, la filtration ne fonctionne plus, il n'y avait plus d'éclairage depuis un long moment et les paramètres d'eau sont mauvais.
Installation et entretien d'un petit aquarium pour crevettes et escargots, les plantes et la mousse se développent bien, les paramètres d'eau sont bons.
Aquarium avant un entretien, il y a une invasion de lentilles d'eau et d'algues. Beaucoup de matières organiques sont présentes dans le substrat. Il faut nettoyer et/ou changer les filtres et changer l'éclairage. Il faut également nettoyer les décors, tailler les plantes et faire un changement d'eau.
Aquarium après l'entretien, une bonne taille des plantes a été effectuée, le gravier a été siphonné et l'eau a été partiellement changée.
L'aquarium avant entretien, le niveau d'eau est bas, il faut tailler les plantes, siphonner le gravier, nettoyer le filtre, changer l'eau et rétablir de bons paramètres.
Aquarium après nettoyage, les roches sont propres, les déchets enlevés, le filtre nettoyé, l'eau changée et les paramètres d'eau réajustés.
Entretien d'un aquarium tropical, une taille des plantes a dû être faite, un nettoyage des vitres, un siphonnage du gravier et un nettoyage du filtre.
Taille des plantes effectuée, gravier siphonné, masses filtrantes changées et changement d'eau effectué.
Aquarium avant un entretien, il est important de tailler les plantes car elles commencent à pourrir à leur base. Il y a également une présence d'algues indésirables et de matières organiques dans le sable.
Joints intérieurs d'aquarium avant la réfection.
Nettoyage et contrôle de tous les paramètres pour un aquarium récifal
Bassin de jardin avant nettoyage, la pompe ne fonctionne plus, le filtre est très encrassé, la bâche est recouverte d'algues, il y a beaucoup de matières organiques dans le bassin, les pierres sont sales et il y a une fuite.
Filtres d'un bassin de jardin après l'entretien, l'eau circule normalement et ne réduit pas le débit.
Bassin de jardin après le nettoyage de la bâche, des plantes ont également été rajoutées (on ne les voit pas toutes).
Bassin de jardin avant un nettoyage, il n'a pas été entretenu depuis plusieurs années, il y a énormément de matières organiques et les plantes envahissent le bassin.
Facebook Martin-Aquarium
Google + Martin-Aquarium
Linkedin Martin-Aquarium

© 2016 by Martin-aquarium