NETTOYAGE DE BASSIN DE JARDIN
Logo Martin-Aquarium

Nettoyage de bassin de jardin extérieur

 

Vous n'avez pas pu entretenir votre bassin pendant quelques temps, vous remarquez une présence d'algues sur les parois, des plantes mortes dans le bassin, une eau verte, un filtre encrassé, de la matière organique qui s'est accumulée sur le fond ?

Il est temps de procéder à un nettoyage complet de votre bassin !

 

Le nettoyage des bassins extérieur, au même titre que celui des aquariums, est indispensable, car plus on laisse d'algues ou de matières organiques dans l'eau, plus les paramètres vont être modifiés et plus le problème va s'aggraver. Ce qui à terme peut conduire à la mort de vos animaux.

 

Les bassins aquatiques peuvent se nettoyer à tout moment mais il est préférable que le bassin soit fonctionnel dès le printemps.

En effet, c'est la période à laquelle les plantations se feront et l'eau s'équilibrera.

Rappelons qu'il est très fortement conseillé de disposer de plantes aquatiques dans son bassin extérieur.

 

En été, des algues peuvent se former dans votre bassin, il est possible de limiter leur présence en ayant bien nettoyé votre bassin au préalable.

 

En automne, les feuilles des arbres et des plantes peuvent tomber dans votre plan d'eau. Il est nécessaire de nettoyer ces feuilles car elles obstruent votre filtre et votre pompe, pourrissent au fond de l'eau et forment de la matière organique qui sera colonisée par des bactéries; consommant du dioxygène au dépens de vos poissons.

Enfin, une taille des plantes est préconisée pour que le bassin passe l'hiver dans de bonnes conditions.

 

 

 

J'adapte mes interventions en fonction de la saison et de votre bassin, et dispose du matériel nécessaire pour nettoyer votre bassin.

 

 

 

 

Facebook Martin-Aquarium
Google + Martin-Aquarium
Linkedin Martin-Aquarium

© 2016 by Martin-aquarium